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La sœur de Gianni Versace célèbre créateur de la marque italienne Versace ‘’Donatella Versace’’, fête un moment emblématique où la mode et la culture sont devenues un catalyseur du progrès technologique, pour la collection printemps-été 2020. L’exploration des techniques de couture et des nouveaux matériaux a toujours été la signature du podium de Versace. Il y a 20 ans, cet esprit d’innovation émanait de Milan jusqu’au tapis rouge hollywoodien et finalement de la Silicon Valley.

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Faisant ses débuts dans la collection Printemps-Été 2000, la robe à imprimé Jungle a fait plusieurs apparitions sur le tapis rouge. Aux 2000 Grammy Awards, Jennifer Lopez a attiré l’attention de la communauté internationale en portant le design unique du défilé. Des millions de personnes ont visité Internet pour voir Jennifer dans sa robe légendaire, ce qui en fait l’une des requêtes de recherche les plus populaires de Google à l’époque. Cependant, les résultats souhaités – une image de l’étoile et de la robe – n’ont pas pu être affichés sur la page de recherche. Le look épique du tapis rouge et l’excitation qu’il a créée ont inspiré l’équipe à créer Google Images.

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« C’était incroyable! Le monde a eu la même réaction: la mâchoire tombante. Nous vivons aujourd’hui dans un monde technologique, mais à cette époque, un événement avait motivé la création d’un nouvel outil qui fait maintenant partie de nos vies. »Donatella Versace

Pour célébrer ses 20 ans, l’imprimé Jungle est repris sur le podium de Versace dans des palettes de couleurs vert tropical et orange vif. Présentés dans leur version originale, les palmiers sont juxtaposés avec différents traitements et fabrications. Le motif est représenté sur un treillis métallique, agrémenté de cristaux ou complété par une teinture tie-dye. Les chemises ornées de détails Jungle se superposent sous des corsages en corset ornés de décolletés historiques en forme de cœur. Le motif est également présenté sur les baskets Squalo et perlé comme un décor en trois dimensions sur les sacs à main Virtus.

Les coupes de volume, de superposition et de décolleté complexes redéfinissent la célèbre robe noire Versace. Inspirées des créations de l’Atelier, les lignes géométriques nettes ajoutent du caractère à une série de looks d’ouverture en noir. Des silhouettes ajustées sont associées à des accessoires dorés à des sandales à lacets délicates ornées de feuilles de cuir. Des épaules robustes caractérisent des blazers sur mesure, des manteaux et des chemises enrichies de cristaux. Les formes sculptées sont accentuées par la taille fine et les jupes volumineuses créant une silhouette forte et féminine.

Les pièces tendance sont complétées par des matériaux innovants de teinture tie-dye. La technique novatrice est appliquée au cuir, créant un effet de marbre unique dans les tons acidulés. Le motif multicolore est présenté sur un manteau en cuir et des t-shirts en jersey arborant le logo emblématique de Medusa ou la signature de Gianni Versace. Représentant l’intersection de l’esthétique et de l’approche prospective de la Maison, le tie-dye est fusionné avec le Prince of Wales classique sur des empiècements sur mesure. Des sandales à lanières avec un talon en plexiglas fumé et des sacs en maille de micro-cristaux complètent le look du défilé.

Cette saison, Versace et Google collaborent pour célébrer les vingt ans du légendaire moment de la mode et de l’histoire de Google. La fusion entre la technologie, le classicisme et la mode est évidente dans toute la piste, avec un plafond inspiré du Panthéon et une sculpture en bronze représentant une paume en bronze entourée de projections d’art numérique. Créée avec la technologie Google Tilt Brush, cette œuvre représente l’imprimé emblématique conçu par Donatella Versace. Passionné par l’innovation constante, le directeur de la création de la marque utilise la technologie la plus récente – l’assistant Google – pour appeler la robe Jungle à la piste, créant ainsi un autre moment inoubliable et digne de Google.

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