maladie cardiaque

Vous pouvez faire beaucoup pour réduire vos chances de contracter une maladie cardiaque. Prendre des mesures améliorera votre santé et, éventuellement, vous sauvera la vie. Continuez sur ces 9 façons de vous mettre sur la bonne voie.

  1. Cesser de fumer.

Si vous fumez, vous êtes plus de deux (2) fois plus susceptible de faire une crise cardiaque que les non-fumeurs et vous êtes beaucoup plus susceptibles de mourir en cas de crise cardiaque.

  1. Améliorer les niveaux de cholestérol.

Vous êtes plus susceptible d’avoir une maladie cardiaque si vous avez:

  • Taux de cholestérol total supérieur à 200
  • HDL (« bon ») taux de cholestérol inférieur à 40
  • LDL (« mauvais ») cholestérol supérieur à 160
  • Triglycérides de plus de 150

Le cholestérol n’est pas la seule chose qui compte. Votre médecin examinera la situation dans son ensemble, y compris tous vos risques potentiels. Pour contribuer à réduire le taux de cholestérol, adoptez un régime alimentaire  pauvre en cholestérol, en graisses saturées et en sucres raffinés et riche en fibres.

  1. Contrôlez l’hypertension artérielle.

Plus de 50 millions de personnes dans le monde souffrent d’hypertension ou d’hypertension artérielle, ce qui en fait le facteur de risque de maladie cardiaque le plus courant. Faire de l’exercice et manger sainement, tout en évitant l’aide de sel. Certaines personnes peuvent aussi avoir besoin de médicaments pour contrôler leur tension artérielle. Et si vous ronflez ou si vous vous sentez extrêmement fatigué tout au long de la journée, il peut être important de subir un test de dépistage de l’apnée du sommeil. Si vous en avez, le traitement aidera également à contrôler l’hypertension artérielle.

  1. Soyez actif.

Les personnes qui ne font pas d’exercice risquent davantage de souffrir d’une maladie cardiaque et en meurent que les personnes actives. Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices, surtout si vous n’êtes pas actif maintenant. Elle peut vous dire ce que vous pouvez faire.

  1. Suivez un régime alimentaire sain pour le cœur.

Mangez des aliments faibles en gras et en cholestérol. Presque tout le monde devrait manger plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de haricots, de noix, de légumineuses et d’autres aliments à base de plantes. La fibre est bonne pour votre cholestérol et vous obtiendrez des vitamines de façon naturelle, à partir d’aliments.

Vous pouvez toujours manger du poisson (en particulier du saumon ou du thon, qui sont riches en acides gras oméga-3 bénéfiques pour vous), de la volaille et de la viande, mais faites-le maigre et gardez les portions modestes. Limitez également le sel et le sucre. La plupart des gens en ont trop des deux.

  1. Atteindre un poids santé.

Perdre du poids supplémentaire est bon pour votre cœur. Il peut également vous aider à réduire votre tension artérielle et à gérer votre diabète.

  1. Contrôler le diabète.

Le diabète augmente les risques de maladie cardiaque. Beaucoup de personnes atteintes de diabète ne le savent pas. Faites-vous tester et soyez traité.

  1. Gérer le stress et la colère.

Tout le monde est stressé et il est normal de se mettre en colère de temps en temps. Lorsque le stress et la colère augmentent, surtout si cela se produit souvent, c’est un problème. Gérer votre stress et gérer votre colère de manière saine vous redonne le contrôle.

  1. Surveillez votre poids.

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque majeurs de maladie cardiaque. Si vous faites de l’embonpoint, perdre du poids peut diminuer votre risque. Atteindre ou maintenir un poids idéal contribue également à réduire votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.