perdre du poids

Il y a beaucoup d’informations négatives sur la perte de poids sur Internet. Une grande partie de ce qui est recommandé est au mieux discutable et ne repose sur aucune science réelle. Cependant, il existe plusieurs méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves.

Voici 7 façons faciles de perdre du poids naturellement.

  1. Ajouter des protéines à votre alimentation

En matière de perte de poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Votre corps brûle des calories lors de la digestion et de la métabolisation des protéines que vous consommez. Un régime riche en protéines peut donc stimuler votre métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Un régime riche en protéines peut également vous faire sentir plus rassasié et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les personnes consomment plus de 400 calories de moins par jour avec un régime riche en protéines.

Même quelque chose d’aussi simple que de manger un petit-déjeuner riche en protéines (comme des œufs) peut avoir un effet puissant.

  1. Mangez des aliments entiers, à ingrédient unique

Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre santé consiste à baser votre régime sur des aliments complets, composés d’un seul ingrédient.

Ce faisant, vous éliminez la grande majorité du sucre ajouté, des matières grasses ajoutées et des aliments transformés.

La plupart des aliments entiers sont naturellement très copieux, ce qui facilite beaucoup le maintien des limites saines en calories.

De plus, manger des aliments entiers fournit également à votre corps les nombreux nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement. La perte de poids est souvent un effet secondaire naturel de la consommation d’aliments entiers.

  1. Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses ajoutées et en calories.

De plus, les aliments transformés sont conçus pour vous faire manger le plus possible. Ils sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une dépendance à la dépendance alimentaire que les aliments non transformés.

  1. Limitez votre consommation de sucre ajouté

Des études ont montré que les aliments que vous gardez à la maison affectent considérablement le poids et le comportement alimentaire.

En ayant toujours des aliments sains à votre disposition, vous réduisez les risques de mauvaises habitudes alimentaires pour vous ou les autres membres de la famille.

Il existe également de nombreuses collations saines et naturelles faciles à préparer et à emporter avec vous.

Ceux-ci comprennent le yogourt, les fruits entiers, les noix, les carottes et les œufs durs.

  1. Limitez votre consommation de sucre ajouté

Manger beaucoup de sucre ajouté est lié à certaines des principales maladies du monde, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.

En moyenne, les Américains consomment environ 15 cuillerées à thé de sucre ajouté chaque jour. Cette quantité est généralement cachée dans divers aliments transformés, de sorte que vous consommez peut-être beaucoup de sucre sans même vous en rendre compte.

Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d’ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre que contient réellement un produit.

Réduire au minimum votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d’améliorer votre alimentation.

  1. boire de l’eau

L’affirmation selon laquelle l’eau potable peut aider à perdre du poids est en réalité bien fondée.

Boire 0,5 litre d’eau peut augmenter les calories que vous brûlez de 24 à 30% pendant une heure après (source 16Trusted, source 17Trusted, source.

Boire de l’eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l’apport calorique, en particulier chez les personnes d’âge moyen et âgées.

L’eau est particulièrement utile pour perdre du poids lorsqu’elle remplace d’autres boissons riches en calories et en sucre.

  1. Boire du café (non sucré)

Heureusement, les gens réalisent que le café est une boisson saine qui contient des antioxydants et d’autres composés bénéfiques.

La consommation de café peut favoriser la perte de poids en augmentant les niveaux d’énergie et la quantité de calories que vous brûlez.

Le café contenant de la caféine peut stimuler votre métabolisme de 3 à 11% et réduire votre risque de développer un diabète de type 2 de 23 à 50%.

En outre, le café noir favorise la perte de poids car il peut vous faire sentir rassasié mais ne contient presque pas de calories.

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