arrêter de fumer

Ne vous contentez pas de retirer les cigarettes de votre bouche, mais de les sortir de votre tête.

Si vous voulez éviter de fumer mais vous ne savez pas comment s’y prendre, voici cinq conseils pour arrêter de fumer :

  1. Réglez votre date et heure pour arrêter; vous allez arrêter de fumer naturellement, alors continuez de fumer comme d’habitude.

Réglez votre date et votre heure pour cesser et continuer à fumer comme d’habitude jusqu’à cette heure-là – n’essayez pas de réduire votre consommation au préalable, cela rendrait la cigarette plus précieuse plutôt que moins.

  1. Regarder en avant

N’oubliez pas que vous n’abandonnez rien car la cigarette ne fait absolument rien pour vous. Ils ne vous procurent ni plaisir véritable ni béquille, ils vous gardent simplement accro – un esclave de la nicotine. Faites-le clairement comprendre: vous ne perdez rien et vous réalisez de merveilleux gains positifs non seulement en santé, en énergie et en argent, mais aussi en confiance, respect de soi, liberté et, plus important encore, en longueur et en qualité de vos vies futures. Vous allez aimer être un non-fumeur dès le moment où vous éteignez votre dernière cigarette.

  1. Avoir une dernière cigarette; vous allez arrêter de fumer facilement alors faites un vœu solennel

En fait, il n’y a rien à abandonner- vous vous débarrassez de quelque chose. Allumez votre dernière cigarette et faites vœu solennel que, quels que soient les hauts ou les bas qui pourraient vous arriver à l’avenir, vous ne ferez plus jamais de bouffées sur une autre cigarette, ni ne prendrez de la nicotine sous quelque forme que ce soit. C’est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre car la durée et la qualité de votre vie future en dépendent. De plus, vous savez que c’est la bonne décision à prendre. Après avoir pris ce que vous savez être la bonne décision, ne commencez jamais à remettre en question ou à douter de cette décision.

  1. Soyez cool à propos du retrait; le retrait physique est très léger et passe rapidement

Votre corps continuera à cesser de consommer de la nicotine pendant quelques jours, mais cela ne signifie pas que vous devez être misérable ou avoir envie de cigarettes. Le retrait physique est très léger – il n’y a pas de douleur – et ça passe vite. De plus, c’est ce que les fumeurs subissent toute leur vie. Les non-fumeurs ne le souffrent pas. Vous êtes un non-fumeur et vous en serez bientôt libéré pour toujours.

Si vous associez une cigarette à un café, un thé, une boisson ou une pause, prenez votre café, votre thé, buvez ou une pause et à ce moment-là, au lieu de penser: «Je ne peux plus fumer de cigarette maintenant», pensez simplement: «N’est-ce pas? C’est génial: je peux profiter de ce moment sans avoir à m’étouffer ».

  1. Socialiser comme d’habitude; vous ne voudrez plus fumer une cigarette, il n’est donc pas nécessaire d’éviter les fumeurs

N’essayez pas d’éviter de fumer ou de vous retirer de la vie. Sortez et appréciez les occasions sociales dès le début et n’envie pas les fumeurs, prenez-les en pitié. Réalisez qu’ils vous envieront parce que chacun d’entre eux souhaitera pouvoir être comme vous: libre de tout cauchemar.

Aucun fumeur ne veut voir ses enfants commencer à fumer, ce qui signifie qu’ils souhaiteraient ne pas avoir commencé eux-mêmes. Rappelez-vous que ce ne sont pas vous qui êtes privés, mais ces pauvres fumeurs.

Ils sont privés de santé, d’énergie, d’argent, de tranquillité d’esprit, de confiance en eux-mêmes, de courage, de respect de soi et de liberté. Si une cigarette vous est offerte, dites simplement: « Non merci, je ne fume pas », plutôt que d’entamer une longue conversation sur le temps écoulé depuis votre arrêt.